Vacances apprenantes - édition 2024

(actualisé le ) par T. Marcel

Pour la quatrième édition, les élèves volontaires des Chènevreux ont été accueillis du 08 au 11 juillet 2024 dans le cadre des "Vacances apprenantes"

Cette semaine a été organisée sur le thème : Jeux Olympiques à Paris !

Lundi matin :

• Arts plastiques et histoire : les élèves répartis en cinq groupes correspondant à cinq continents ont travaillé sur l’histoire des JO et réalisé un poster pour illustrer leur continent.

Lundi après-midi :

• Mathématiques : Les élèves ont appris à coder pour réaliser le symbole des jeux olympiques.

Mardi matin :

• Français : Les élèves ont travaillé sur les devises et les hymnes nationaux en révisant les figures de style. Ils devaient ensuite composer l’hymne de leur continent !
  • Histoire-EPS-EMC : Les élèves ont effectué des recherches sur un athlète de leur continent, présenté un exposé sur cet athlète et proposé une tenue officielle !

Mardi après-midi :

• Education musicale-EPS-Histoire : Les élèves ont effectué différents travaux et activités autour des Jeux-Olympiques

Mercredi matin :

• Français : A travers différents questionnaires interactifs, les élèves ont travaillé sur les origines antiques des JO et leurs symboles.

Mercredi après-midi :

• Les élèves ont participé à des Olympiades !

Jeudi :

• Pour terminer cette semaine haute en couleurs, une sortie au parc Astérix a été offerte aux élèves !

Citius, Altius, Fortius – Communiter !

Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble !