🌳🎭Eco-théâtre : La Compagnie Arborescent.e.s avec les 5e1 et les 5e3 !

(actualisé le ) par T. Marcel

Expédition éco théâtrale au parc des Chenevreux avec deux classes de 5ème

🦎Les élèves 5e1 et 5e3 ont organisé avec Mme Dumont une expédition imaginaire dans le parc du collège des Chenevreux.

🎭A travers plusieurs improvisations et exercices croisant théâtre et écologie, accompagnés par les artistes de la Compagnie Arborescent.e.s, les élèves ont imaginé, créé et incarné des personnages hauts en couleurs dans des saynètes sur le thème : expédition vers les mondes vivants.

🍀Ces travaux leur ont permis d’explorer l’environnement immédiat du collège mais aussi leur corps et leurs voix comme espaces d’expression !

🌿De l’élaboration costumes, des accessoires, des musiques à la mise en scène finale, les élèves ont pu explorer toutes les dimensions de l’art vivant qu’est le théâtre ! Celui-ci devient alors un lieu de débat sur les enjeux écologiques et contemporains. D’un seul coup, le matériau “scientifique” devient matériel artistique ! 🐦

Bravo aux élèves, à Mme Dumont et aux artistes pour ce beau projet !