✈️💃Voyage à Madrid pour la 4e5 option EPS !

9 | (actualisé le ) par T. Marcel

Voyage scolaire à Madrid : Récit d’une aventure mémorable

La semaine du 20 mai a été l’occasion d’un envoutant voyage à Madrid pour les 4e5, accompagnés par Mme Baptista, Mme Frenay et M. Marcel

Lundi :
 ✈️L’excitation est à son comble alors que les élèves embarquent pour leur vol de Paris Orly à Madrid. Le décollage et l’atterrissage se déroulent sans encombre, ajoutant à l’enthousiasme général.

🧳Malgré quelques péripéties avec les valises, les élèves profitent d’une visite guidée de Madrid en espagnol. De la Puerta del Sol 🌞à la Plaza de España, en passant par le majestueux Palais Royal, ils découvrent la ville sous la conduite d’un guide bien motivé, reconnaissable à son petit lutin violet et malgré l’apparition inattendue de King Kong🦍 le gorille !

À 20h, les élèves rencontrent avec enthousiasme leurs familles d’accueil👩‍👩‍👦. Certains ont même la chance de faire un tour en Ferrari (enfin, une Ferrari espagnole🚗) !

Mardi :
 Après une nuit passée dans leurs familles d’accueil, les élèves visitent le magnifique Musée du Prado 🖼️. Ils y contemplent les chefs-d’œuvre de Velázquez, Goya, et Sorolla, se plongeant dans l’art et la culture espagnols : tout ça en complétant soigneusement leur petit cuaderno de actividades 🖋️ !

Un bon pique-nique 🥪 préparé par les familles précède une immersion dans l’univers du flamenco💃. Pendant plus de deux heures, sous la direction de Marina, une danseuse de flamenco aussi charismatique que Carmen, les élèves s’initient à cette danse passionnée. Mme Baptista et Mme Frenay montrent également leurs talents en se déhanchant avec grâce et élégance 🎶 !

Après cette session intense, los alumnos découvrent le Mercado San Miguel et ses délices culinaires🍲. Ils goûtent à une multitude de spécialités locales, comme le poulpe frit.

Ensuite, une pluie torrentielle modifie les plans de visite du Templo del Debod, mais offre aux élèves une occasion de faire du shopping sur la célèbre Gran Via 🛍️.

À 20h, après une journée bien remplie, les élèves retrouvent leurs familles d’accueil 🫶 avec lesquelles ils ont déjà tissé des liens d’affection, comunicándose en español, ¡por supuesto !

Mercredi :
 🌞La matinée, plus ensoleillée que jamais, est dédiée à une promenade en VTT 🚴à travers les parcs verdoyants de Madrid Verde. Sport et divertissement se mêlent alors que certains élèves se rafraîchissent dans les fontaines, tandis que d’autres apprivoisent des paons majestueux 🦚. Nous pouvons encore applaudir Nelia, Malak et Edem 💪, les trois seuls élèves à avoir réussi à gravir en VTT jusqu’au bout l’interminable montée au redoutable dénivelé, battant ainsi le guide sportif et même M. Marcel !

Après un pique-nique à la Puerta del Sol, les élèves visitent le Musée de la Reine Sofia. Ils y découvrent les œuvres emblématiques de Picasso, Dalí, et Miró, les grands peintres modernes espagnols 🎨 ! Si certains (nous ne dirons pas qui), se perdent dans les dédales de ce labyrinthe de chefs d’œuvres, tout le monde finit par se retrouver !

La journée se termine par une délicieuse dégustation surprise de Churros con chocolate ☕dans une churrería typiquement espagnol.

Une dernière promenade dans le quartier Embajadores clôture cette journée avant de retrouver leurs familles d’accueil à 20h pour une ultime nuit. Les professeurs aussi, sauront profiter de cette dernière noche en Madrid 🤫 !

Jeudi :
 8h30 : il est temps de dire adieux aux familles d’accueil. Quelques larmes sont versées... 🥹

Après cet émouvant moment, La matinée fut consacrée à la rédaction d’une petite lettre souvenir dans un parc 💌 : Chaque élève a pu prendre le temps d’écrire ses plus beaux souvenirs, de prendre une petite photo souvenir glissée dans l’enveloppe, de poster la lettre avec un timbre à l’effigie du Roi d’Espagne📮 !

Après le pique-nique, los alumnos participent à une grande course d’orientation 🏃dans le magnifique Parque del Retiro ⛲. Celle-ci sera suivie de derniers achats dans le quartier Atocha.

Le soir venu, il est déjà temps de prendre l’avion pour rentrer.🛫 Pendant le vol de nuit, la vue scintillante de la tour Eiffel à travers les hublots marque la fin d’un voyage inoubliable.
Bientôt minuit, à l’aéroport, les familles attendent avec impatience de retrouver leurs enfants, clôturant ainsi cette aventure madrilène mémorable 🫶.