🏗️👮🧑‍🔧👲🧑‍🍳5e4 : Une journée avec le Curious Lab’

Eléments de langage
Atelier du 28 mai 2024
Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Dans la continuité des ateliers des 16 juin et 30 novembre 2023, ainsi que des 5 et 15 mars 2024, les 5e4 ont été invité mardi 28 mai par le Curious Lab’ Egalité Femmes-Hommes et M. Ayadi à explorer les métiers afin de les sensibiliser aux stéréotypes de genre dans le monde professionnel et à la non-mixité dans certaines professions.

Cet atelier s’est appuyé sur une liste de métiers pour encourager les échanges entre élèves. Ces derniers ont également découvert des femmes emblématiques dans diverses professions et ont exploré la carte des Hauts-de-Seine et de ses communes, redécouvrant le territoire de manière ludique.

Aux côtés des Chènevreux, étaient représentés les collèges Marcel Pagnol (Rueil-Malmaison) ; le Haut-Mesnil (Montrouge) et Voltaire (Asnière-sur-Seine)